Ça bouge dans nos centres 1150 résultats

Un nouveau compagnon aux Parentèles de Reims

Depuis le début de l'année, les résidents peuvent jouer et faire un brin de causette avec "Pirate", le nouveau lapin de la résidence.

Atelier « tableaux interactifs » : Paul Klee

Cet atelier d'analyse des chefs d’oeuvre de la peinture s'intéresse ce mois-ci à une oeuvre du peintre allemand Paul Klee.

Nouveauté 2020 : « En tête à tête avec… »

Pour renforcer le rôle social des résidents, les Parentèles lancent "Tête à tête avec..." qui met en lumière l'expérience d'un résident autour d'une passion, d'une compétence, etc.

Fresque de l’hiver [Accueil de jour]

Les résidents de l'Accueil de jour de la Villa Baucis ont réalisé une fresque en trois tableaux autour de l'hiver, un beau projet commun.

Le centre philosophe…

Fin décembre, le "Club Philo” des Parentèles de la rue Blanche a fait plancher les résidents sur l'action de réfléchir, un thème très philosophique. Extraits de cette séance.

Fête des familles à la Villa Baucis

Familles et résidents se sont retrouvés pour Noël autour d'une fête très "cinéphile", d'un excellent repas et d'un spectacle de magie.

Goûter de Noël [Accueil de jour]

Le goûter de Noël à l'Accueil de jour a été l'occasion de présenter les activités thérapeutiques, temps forts de l'année et projets pour 2020.

Voir les illuminations de Paris

En cette fin d'année les résidents sont allés admirer la capitale illuminée lors d'une agréable promenade nocturne en bus.

Promenade et pause gourmande à Nemours [Accueil de jour]

Pour finir l'année 2019 en beauté, les résidents se sont offerts une pause sucrée dans un salon de thé, après une promenade dans Nemours.

Fête en blanc aux Parentèles

Pour sa grande fête de fin d’année, les Parentèles de la rue Blanche ont mis le blanc à l'honneur, en musique et en décoration.