Carte Blanche à un résident

De façon générale à 15h à la galerie (salle principale d’activités du centre des Parentèles de la Rue Blanche) se tient un atelier psychosocial.

Bien-sûr les gestes barrières et la distanciation sociale sont toujours en vigueur pour la sécurité de tous. Cet atelier psychosocial a pour objectif de proposer un temps d’interaction et d’échange social thérapeutique. Ces temps ont comme support soit la musique (atelier chant, écoute de musique, quizz musical), soit le débat (club philo, le débat d’actualité, revisitons l’Histoire! ..), soit une « carte blanche » à un résident.

La carte blanche est un atelier mené par le référent de vie sociale qui permet de mettre la lumière sur un résidents en lui donnant la possibilité de partager une passion, un artiste, un pays, un engagement. Cette semaine une résidente arrivée depuis quelques semaines a fait partager aux résidents le répertoire de Jacques Brel. Choix des chansons, commentaires après chaque morceaux  ont permis pendant une heure à cette résidente d’ouvrir son univers . Ce type d’action s’inscrit dans l’approche sociale du centre qui permet aux résidents des Parentèles de la Rue Blanche de maintenir ou de faire émerger un rôle social.