Actualités 1418 results

Merci pour vos actions de solidarité

Lors du confinement, la Villa Baucis a bénéficié du soutien et d'initiatives de familles et de bénévoles sortant les résidents de la routine et du manque d’activités en groupe.

Recherche : des réactifs moléculaires pour contrer la maladie d’Alzheimer

Des chercheurs sud-coréens ont découvert un moyen prometteur de ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer à partir de petites molécules à réactivités multiples.

Un déconfinement en douceur

La reprise des activités en petits groupes redonne des repères temporels pour les résidents souffrant d'une maladie neurodégénérative.

Dans le jardin (2ème partie) : contempler

Avec l'autorisation des instances sanitaires, les résidents reprennent possession des bancs du jardin pour admirer la nature au coeur de Paris.

Dans le jardin (1ère partie) : en mouvement

Les soignants proposent un accompagnement spécifique lors des promenades dans le jardin arboré de la résidence, organisées par créneaux programmés.

Détente en extérieur

Les résidents se plaisent à passer du temps dans le jardin de la résidence pour profiter du soleil et décompresser après plusieurs semaines de confinement.

Déconfinement et jardinage

Avec le déconfinement progressif, la Villa Baucis peut organiser plus facilement un atelier jardinage pour le plaisir de jardiner et de faire des bouquets.

Ces petits riens qui font du bien

Dans cette période intense qui met à rude épreuve les nerfs des équipes soignantes, des idées simples permettent d'apaiser les tensions.

Covid 19 : la solidarité s’organise autour des résidents

La crise sanitaire a fait naître un bel élan de solidarité et a poussé les centres Almage à repenser leurs moyens de communication avec les familles.

Protocole rodé et élan de générosité

Les visites ont repris selon un protocole précis et les familles et des couturières bénévoles aident les soignants à s'équiper en sur-blouses, merci à tous !