Un projet artistique aux Parentèles de la rue Blanche – Paris

La Ville de Paris a lancé en juin une opération artistico-sociale d’envergure qui a un double objectif

Le premier est de soutenir les artistes suite à la période COVID19 et le deuxième vise à insuffler un vent alternatif et poétique dans Paris et ses lieux d’accueil du public .

https://www.mairie03.paris.fr/actualites/appel-a-projets-le-mois-d-aout-de-la-culture-623

Ainsi toutes compagnies ou troupes artistiques engagées dans le théâtre, le cirque, la musique ou la danse ont pu proposer leur intervention dans des lieux et endroits publics de Paris: parcs, places, musées, Ehpads, hôpitaux..

La ville de Paris tient par cette action ç s’engager dans une dynamique de soutien positif et d’espoir pour les Parisiens, par l’Art.

Les Parentèles de la rue Blanche ont été approchées par plusieurs compagnies et artistes. La magie de la rencontre a opéré avec un projet artistique en particulier. Il s’agit d’un projet de danse contemporaine sur lequel le référent social du centre ainsi que la direction se sont arrêtés.

Alors engagés dans cet appel à projet avec cet artiste, nous avons appris cette semaine que celui ci avait été retenu par le jury de sélection des candidatures. La performance artistique aura donc lieu à la rentrée.

Sans tout dévoiler dans l’immédiat, nous pouvons décrire cette performance comme un alternative, contemporaine, sensible, émotionnelle, hypnotique et féminine …!

Ce projet s’inscrit pleinement dans l’approche artistique du centre développé maintenant depuis de nombreuses années.