Blog Rue Blanche 280 résultats

Le centre philosophe…

En février, le "Club Philo” des Parentèles de la rue Blanche a fait plancher les résidents sur la folie (le 06/02) puis sur le temps (le 12/02). Extraits.

Atelier dégustation autour du fromage

Les ateliers de découverte gustative, comme ici autour du fromage, participent à la bonne convivialité d'un centre Alzheimer.

Les Parentèles : intégrées dans leur environnement

Les Centres Almage tissent des liens durables tout au long de l'année avec les associations socio-culturelles voisines comme ici la chorale Gaudete.

Musique de chambre aux Parentèles

Le partenariat avec le Conservatoire de Musique voisin a donné ce 26 janvier une belle audition de la classe de violon et musique de chambre.

Atelier peinture : le « Guernica » de Picasso

L’atelier peinture des Parentèles a repris du service en janvier, les résidents participants, très concentrés, s'attaquent à l'immense "Guernica".

Visite commentée des cuisines

La visite des cuisines des Parentèles est devenue un rituel qui permet de mieux comprendre le travail et les missions des cuisiniers dans un centre Alzheimer.

Expo « L’art me Blanche 5 » : visite guidée

La rétrospective des productions issues des ateliers artistiques menés par le Référent de vie sociale s’est tenue pendant tout décembre. Un superbe travail accompli.

Le « Grand débat » du mois : les mères porteuses

Chaque mois, un grand débat permet aux résidents de discuter de sujets d'actualité ou de questions de société. Aujourd'hui : “Pour ou contre les mères porteuses?".

Le centre philosophe…

En ce début d'année, le "Club Philo” des Parentèles de la rue Blanche a fait plancher les résidents sur les résolutions. Extraits.

Initiatives entre proches et résidents : le récital d’Isis et Zool

Le réseau des proches permet de développer une chaîne de solidarité. Ainsi entre Noël et le jour de l’An, Isis et Zool ont offert aux résidents et à leur famille un récital piano-chant.