Blog Rue Blanche 361 results

Parentèles Rue Blanche – Les résidents s’expriment sur le coronavirus

Le 15 juin une commission de vie sociale a permis aux résidents d'exprimer leur vécu en tant que résidents aux Parentèles de la Rue Blanche à Paris sur la période du coronavirus. Cette commission était facilitée par l’équipe psychosociale sous le regard de la présidente du conseil de la vie sociale, représentante des résidents accompagnée de ses 2 adjointes. Les questions ont permis l'expression libre  des résidents sur les gestes barrières, les masques omniprésents, le ...

Aménagement post-confinement des ateliers

L'aménagement des ateliers du rez-de-chaussée, pour les résidents de chaque étage, a demandé une grosse organisation afin de respecter les règles sanitaires.

L’art du vitrail à la Galerie

Les résidents souhaitant plus de couleurs dans leur Galerie se sont lancés dans une production colorée directement sur la baie vitrée selon l'art du vitrail.

Atelier danse aux Parentèles

Les équipes des Parentèles de la rue Blanche ont accompagné les résidents par la danse du corps, un moment bienvenu après le long confinement.

Club philo de déconfinement

Reprise du Club Philo qui fait partie des ateliers collectifs de "déconfinement progressif" proposés à la Galerie des Parentèles.

Exercice autour de l’appel du 18 juin

Les résidents se sont vus proposer un exercice d'écriture autour de l'appel du 18 juin 1940, un moment studieux et de mémoire.

Reprise du rituel de la revue de presse du matin

Depuis deux semaines, la revue de presse a retrouvé sa place le matin aux Parentèles, un exercice utile aux résidents pour s'informer et débattre.

Un atelier d’écriture pour remercier les enfants solidaires

Mise en place d'un atelier d’écriture afin de remercier les nombreux gestes de solidarité des enfants tout au long du confinement.

Rétrospective des ateliers de déconfinement progressif

Le déconfinement progressif a mis en valeur différents ateliers à visée sociale comme l'association d'idées, l'exploration musicale ou la présence corporelle.

Les ateliers reviennent à la Galerie des Parentèles

Respect des gestes et marquage au sol ont permis une reprise des ateliers sociaux et les résidents retrouvent petit à petit leurs habitudes.