Almage en mouvement 71 résultats

Médiation animale aux Parentèles : témoignages

Lors de la Semaine Bleue, Isabelle est venue parler de son engagement aux Parentèles et du rôle très positif que joue son chien-guide Flynt auprès des résidents.

Journée Mondiale Alzheimer : les centres Almage se mobilisent

Portes ouvertes dans les Centres Alzheimer partout en France ce vendredi : du plaisir et du sérieux au programme.

L’activité chorale avec les résidents

Focus sur l'activité chorale, comme celle animée avec succès depuis près de 4 ans par Mme de Jouvencel au sein du centre La Bruyère.

Focus : l’atelier sensoriel

Exploration de l'atelier sensoriel tel qu'il est pratiqué à La Bruyère, une approche non médicamenteuse très intéressante qui sollicite les 5 sens des participants.

Du yoga pour une meilleure estime de soi

Les résidents de l'Accueil de jour de la villa Baucis ont participé à une séance de yoga dans le cadre du projet Almage 2018 "Estime de soi".

Les atouts des approches comportementales

A partir d'août, les médicaments contre Alzheimer ne seront plus remboursés. L'occasion de rappeler que d'autres approches efficaces existent contre cette maladie.

Journée « relooking » : c’est bon pour le moral

Organiser des séances "beauté et estime de soi" au sein des Centres Almage est une tendance forte et qui remporte un franc succès.

Nouvel atelier « Résident citoyen : à vous la parole »

Les Parentèles de Mérignac s’inscrivent dans la démarche innovante “résident citoyen” menée en Nouvelle-Aquitaine, avec un atelier original.

Un groupe de parole pour les aidants familiaux

Depuis mars, les Parentèles de Mérignac mettent à disposition des familles un groupe de parole pour les aider dans leur démarche.

Focus : l’atelier « Rythmes et percussions »

Chaque semaine à Mérignac se déroule un atelier de musicothérapie dite "active" où la musique est un moyen de communication.