Almage en mouvement 73 résultats

Nouvelles médiations : les poupées émotionnelles

De nouvelles formes de médiation comme les poupées émotionnelles contribuent à apaiser les troubles sévères du comportement.

Focus : le Conseil de la Vie Sociale

Cette semaine, résidents, familles et personnels des Parentèles ont élu leurs représentants au CVS, pour une bonne gouvernance du Centre Alzheimer.

Succès des conférences thématiques

Les conférences thématiques se développent pour le grand plaisir des résidents, comme récemment une conférence sur les chemins de Saint-Jacques.

Journée Mondiale Alzheimer : les centres Almage se mobilisent

Portes ouvertes dans les Centres Alzheimer partout en France ce vendredi : du plaisir et du sérieux au programme.

L’activité chorale avec les résidents

Focus sur l'activité chorale, comme celle animée avec succès depuis près de 4 ans par Mme de Jouvencel au sein du centre La Bruyère.

Focus : l’atelier sensoriel

Exploration de l'atelier sensoriel tel qu'il est pratiqué à La Bruyère, une approche non médicamenteuse très intéressante qui sollicite les 5 sens des participants.

Du yoga pour une meilleure estime de soi

Les résidents de l'Accueil de jour de la villa Baucis ont participé à une séance de yoga dans le cadre du projet Almage 2018 "Estime de soi".

Les atouts des approches comportementales

A partir d'août, les médicaments contre Alzheimer ne seront plus remboursés. L'occasion de rappeler que d'autres approches efficaces existent contre cette maladie.

Journée « relooking » : c’est bon pour le moral

Organiser des séances "beauté et estime de soi" au sein des Centres Almage est une tendance forte et qui remporte un franc succès.

Nouvel atelier « Résident citoyen : à vous la parole »

Les Parentèles de Mérignac s’inscrivent dans la démarche innovante “résident citoyen” menée en Nouvelle-Aquitaine, avec un atelier original.