Almage en mouvement 67 résultats

Du yoga pour une meilleure estime de soi

Les résidents de l'Accueil de jour de la villa Baucis ont participé à une séance de yoga dans le cadre du projet Almage 2018 "Estime de soi".

Les atouts des approches comportementales

A partir d'août, les médicaments contre Alzheimer ne seront plus remboursés. L'occasion de rappeler que d'autres approches efficaces existent contre cette maladie.

Journée « relooking » : c’est bon pour le moral

Organiser des séances "beauté et estime de soi" au sein des Centres Almage est une tendance forte et qui remporte un franc succès.

Nouvel atelier « Résident citoyen : à vous la parole »

Les Parentèles de Mérignac s’inscrivent dans la démarche innovante “résident citoyen” menée en Nouvelle-Aquitaine, avec un atelier original.

Un groupe de parole pour les aidants familiaux

Depuis mars, les Parentèles de Mérignac mettent à disposition des familles un groupe de parole pour les aider dans leur démarche.

Focus : l’atelier « Rythmes et percussions »

Chaque semaine à Mérignac se déroule un atelier de musicothérapie dite "active" où la musique est un moyen de communication.

La stimulation sensorielle : concept et espace Snoezelen®

Les Parentèles proposent à leurs résidents des séances de stimulation Snoezelen®. Coup de projecteur sur cette approche originale.

Focus activités : Dessiner c’est gagner

Le dimanche après-midi, des activités ludiques fédèrent résidents et familles : c'est le cas de "Dessiner c'est gagner", accessible à tous.

Succès de l’atelier théâtre au congrès USPALZ

L'atelier théâtre créé à La Bruyère a fait des émules lors du dernier congrès national des Unités de soins, d'évaluation et de prise en charge d'Alzheimer.

Inauguration officielle des Parentèles de Mérignac

Ouvert en mars, le tout dernier Centre Alzheimer Almage à Mérignac a été inauguré le 5 octobre en présence de nombreux invités et personnalités.