Blog Ville du Bois 260 results

Les activités de juillet aux Parentèles de la Ville du Bois

Avant les grosses chaleurs nous profitons pleinement de notre jardin, en incitant les résidents à participer aux activités du matin à l'extérieur: éveil corporel, goûters et revue de presse. A tour de rôle tous les résidents d'un appartement sortent dans le jardin. Reprise de l'atelier Jardinage Nous avons ciblé les résidents qui étaient intéressés. Certains sont allés faire les courses de plantes, d'autres ont préparé la terre en enlevant les anciennes racines et en ...

Parentèles Ville du Bois – Sorties de plein air

Les sorties reprennent aux Parentèles de la Ville du Bois. Nous avons effectué un pique nique dans le parc du Château de Chamarande, ce mercredi 08 Juillet. Nous avons pu profiter des chants et de la musique d'un groupe de jeune venant d'un IME pendant notre repas, puis nous avons effectué une promenade digestive pour découvrir ce beau parc. Nous avons fait des câlins à des arbres pour bénéficier de leur énergie. Nous nous sommes reposés face aux canards et avons chantonné des airs ...

Objectif : remise en forme

Après de longues semaines de confinement, beaucoup de résidents ont besoin de reprendre une activité physique encadrée.

Reprise progressive des activités collectives

Les différents ateliers et activités quotidiennes ont repris progressivement aux Parentèles dans le strict respect des conditions sanitaires.

Détente en extérieur

Les résidents se plaisent à passer du temps dans le jardin de la résidence pour profiter du soleil et décompresser après plusieurs semaines de confinement.

Ces petits riens qui font du bien

Dans cette période intense qui met à rude épreuve les nerfs des équipes soignantes, des idées simples permettent d'apaiser les tensions.

Protocole rodé et élan de générosité

Les visites ont repris selon un protocole précis et les familles et des couturières bénévoles aident les soignants à s'équiper en sur-blouses, merci à tous !

Muguet du 1er mai : merci à vous

Avec un peu d'avance nous avons eu des dons de muguet qui nous ont permis d'organiser un atelier jardinage et de fleurir les parentèles.

Promenades dans le jardin [portraits, suite]

Suite des portraits de résidents prenant le soleil dans le jardin de la résidence ou se détendant en intérieur.

Solidarité et communication avec les familles

La communication avec les familles se maintient malgré les difficultés, et nous recevons des masques et surblouses fabriquées par des bénévoles. Merci à tous.