Blog Ville du Bois 256 results

Détente en extérieur

Les résidents se plaisent à passer du temps dans le jardin de la résidence pour profiter du soleil et décompresser après plusieurs semaines de confinement.

Ces petits riens qui font du bien

Dans cette période intense qui met à rude épreuve les nerfs des équipes soignantes, des idées simples permettent d'apaiser les tensions.

Protocole rodé et élan de générosité

Les visites ont repris selon un protocole précis et les familles et des couturières bénévoles aident les soignants à s'équiper en sur-blouses, merci à tous !

Muguet du 1er mai : merci à vous

Avec un peu d'avance nous avons eu des dons de muguet qui nous ont permis d'organiser un atelier jardinage et de fleurir les parentèles.

Promenades dans le jardin [portraits, suite]

Suite des portraits de résidents prenant le soleil dans le jardin de la résidence ou se détendant en intérieur.

Solidarité et communication avec les familles

La communication avec les familles se maintient malgré les difficultés, et nous recevons des masques et surblouses fabriquées par des bénévoles. Merci à tous.

Promenades dans le jardin [portraits]

En cette période difficile, les résidents peuvent profiter des espaces extérieurs de leur résidence pour s'aérer la tête et faire quelques exercices sous un beau soleil.

Information visites (mise à jour)

Les visites sont à nouveau autorisées dans le respect du protocole et de la charte des visites. Merci de contacter l'établissement de votre proche pour prise de RDV.

Merci

Dans cette crise inédite, nous remercions nos équipes, leur exprimons notre admiration et notre respect pour leur mobilisation sans relâche et leur esprit de solidarité exemplaire, fidèle aux valeurs de Groupe Almage.

Des activités pour garder le moral [photos]

Pendant le confinement, les Parentèles trouvent des occupations pour lutter contre le sentiment d'isolement des résidents, petit reportage photos.