Blog Ville du Bois 160 résultats

Exposition « Les Parentèles font leur cinéma »

Belle exposition de portraits photos mettant en scène les résidents dans des scènes mythiques de films.

J-3 avant la Fête de l’été

Les Parentèles mettent la dernière main aux décors et à l'organisation de la Fête de l'été 2018 ce 1er juillet sur le thème du cinéma.

Intergénérationnel : spectacle du collège voisin

Les résidents ont pu voir le spectacle de fin d'année du collège privé voisin, avec au programme tableaux vivants, flûte traversière et chorégraphie sur West Side Story.

Nouvelle séance d’équithérapie

Aux Parentèles de la Ville du Bois les séances avec les chevaux se poursuivent et ne se ressemblent pas.

Détente dans le jardin

Avec cette météo changeante, les résidents profitent dès que possible du jardin pour se détendre et récolter les premières fraises!

Les Parentèles fêtent les voisins

Le 25 mai, les Parentèles de la Ville du Bois ont fêté les voisins. Familles et bénévoles ont répondus présents, malgré la pluie qui s'est invitée à la fête.

Journée à thème : la Bolivie

Ce mois-ci, place aux danses boliviennes. Sonia, d'origine bolivienne, a fait venir pour les résidents des danseurs en costumes traditionnels.

Moments de détente en extérieur

Avec les beaux jours, goûters et moments de détente se font de plus en plus en extérieur, profitant du jardin mais aussi des bancs de la place Beaulieu toute proche.

Sortie au restaurant « Kom »

Après la journée comorienne, les résidents des Parentèles sont allés à la découverte d'une autre gastronomie de l'Océan Indien, celle de l'Ile de la Réunion.

Nouvelles séances d’équithérapie aux Parentèles

Les séances d'équithérapie s'enchainent tout au long de l'année aux Parentèles, pour le grand bénéfice des résidents participants.