Blog La Bruyère 202 results

Journée Mondiale Alzheimer 2020 – Résidence la Bruyère

Dans le cadre de la Journée Mondiale de la maladie d'Alzheimer, le groupe Almage vous propose un ensemble de témoignages vidéos réalisés par toutes ses équipes dans chacun de ses établissements. Ces vidéos présentent le projet cognitif des centres Alzheimer Almage, les fondements théoriques des activités thérapeutiques, au travers d’exemples, par les professionnels: neuropsychologue, psychologue, psychomotricien et référent de vie sociale. La résidence La Bruyère est ...

Information visites (mise à jour)

Les visites sont à nouveau autorisées dans le respect du protocole et de la charte des visites. Merci de contacter l'établissement de votre proche pour prise de RDV.

Merci

Dans cette crise inédite, nous remercions nos équipes, leur exprimons notre admiration et notre respect pour leur mobilisation sans relâche et leur esprit de solidarité exemplaire, fidèle aux valeurs de Groupe Almage.

Coronavirus : les centres Almage mobilisés

Face à l'épidémie, chaque centre Alzheimer s'est organisé pour se protéger et reçoit des gestes de soutien toujours très appréciés.

Coronavirus : précautions renforcées dans les Centres Alzheimer Almage

Par soucis de prévention, le groupe Almage a mis en place dans chacun de ses centres des mesures strictes afin de limiter la propagation du virus.

Visite du musée de l’Ermitage à Rueil

Un groupe de résidents a visité une belle exposition sur le Château du Val, principale demeure de Richelieu à Rueil-Malmaison.

Reprise de l’équithérapie à La Bruyère

Nouvelles séances d'équithérapie à La Bruyère, plébiscitées par les résidents participants qui apprécient de brosser, caresser ou faire quelques tours sur les poneys.

Nouvelle approche au restaurant chinois

Pour la sortie au restaurant ce mois-ci, un nouveau mode d'organisation a été expérimenté pour responsabiliser davantage les résidents.

Visite du musée des Avelines

Un groupe de résidents a pu visiter une belle exposition sur l'ancien château de Saint-Cloud, dont seul le mobilier a pu être préservé.

Illuminations de Noël… en janvier

La sortie pour admirer les illuminations de Noël a été repoussée cette année en janvier 2020 en raison des grèves des transports. La magie est restée intacte.