Le confinement est maintenant terminé, mais cette période fut pour certains de nos résidents la source de plusieurs troubles : apathie, immobilisme, difficulté à se déplacer. L’équipe de la Villa Baucis se mobilise pour réintroduire du mouvement dans les actions thérapeutiques proposées afin de favoriser l’activité physique.
Mardi 16 juin fut programmée une après-midi Olympiades proposant des ateliers variés mobilisant les résidents en petits groupes dans différents salons afin de favoriser le déplacement.
Johanna et Murielle, les aides soignantes de l’Accueil de Jour ont animé des jeux de ballons et un atelier équilibre. Ce dernier est habituellement réalisé au P.A.S.A le jeudi après-midi et à l’Accueil de Jour pour diminuer le risque de chute.
Au salon d’animation, Florimonde, la responsable de la Vie Sociale, a encadré une activité ludique sollicitant les réflexes de nos résidents qui devaient attraper des ballons avec une épuisette.
Dans les salons piano, le P.A.S.A a organisé un atelier danse conduit par Fatima notre ASG. Rien de tel que le mouvement en musique pour redonner envie de se mobiliser .
Cet après-midi consacré à l’activité physique a suscité plaisir, socialisation, valeurs chères à notre philosophie de soins.
Pour renforcer l’autonomie physique, tous les matins est orchestré un éveil corporel dans les différents salles d’activité : animation et P.A.S.A.