Pour la Journée Mondiale sur Alzheimer, le 21 septembre, les Parentèles de Mérignac ont organisé le vernissage d’une expo-manifeste intitulée « Repenser Alzheimer »*.
Les locaux flambants neufs du centre ont offert un bel écrin pour les superbes portraits photographiques de résidents des établissements Almage, ainsi que les quatre tableaux créés par des résidents du centre de la Rue Blanche (voir article). Avec, comme fil rouge de l’expo, les 8 principes qui guident l’approche de la maladie et la méthode de travail dans les centres Almage.
Lors de cet événement, Alfred Saillon, co-fondateur du groupe, et Isabelle Etesse, directrice du centre Alzheimer, ont présenté les Parentèles de Mérignac (en Gironde), en présence d’Alain Anziani, maire de la ville. Rappelons qu’il s’agit d’une structure 100% spécialisée dans la prise en charge des malades d’Alzheimer, la première du genre en Aquitaine, portée par le groupe privé Almage, et les Parentèles, et soutenue par la mairie de Mérignac.
A noter qu’il est toujours possible de visiter l’expo photos, sur rendez-vous, les mardi (12h-17h) et jeudi après-midi (15h-18h).
L’ouverture du centre Alzheimer de Mérignac sera effective dans les prochaines semaines. Le recrutement des équipes est en cours (voir offres d’emploi sur le site de recrutement d’Almage).
* Du nom du manifeste « Repenser Alzheimer », texte qui rassemble les valeurs du groupe Almage.