Accueil de jour thérapeutique
Les Parentèles de Mérignac ont ouvert les portes de son accueil de jour thérapeutique le lundi 4 octobre. Ce dispositif, indépendant de l’EHPAD, accueille, en journée, des personnes présentant une maladie d’Alzheimer ou un trouble apparenté au travers d’un accompagnement personnalisé et d’une approche pluridisciplinaire.
L’accueil de jour est une véritable aide thérapeutique qui contribue à pérenniser le maintien à domicile surtout si celui-ci correspond au ...
Le projet de vie du centre
Il est basé sur l’étude et la prise en compte des comportements, des pensées et des émotions de chacun de nos résidents, dans chaque situation et aura pour ambition de préserver le bien-être, malgré l’évolution de la maladie. Ce projet englobe :
Une conception architecturale et un aménagement du centre permettant une circulation totalement libre des résidents dans son enceinte, y compris dans le jardin,
Des activités pensées pour solliciter / stimuler l’activité ...
Pensé pour Alzheimer
Une architecture bien pensée
Un espace ouvert évite le stress et réduit les troubles du comportement, la liberté devient garante d’un environnement apaisé, contrairement aux a priori sur la maladie. C’est pourquoi chez nous, tout est pensé pour favoriser la déambulation, activité physique simple aux bénéfices nombreux : psychologiques, physiques, intellectuels et émotionnels.
Un grand jardin en libre accès
Les espaces verts, d’une surface de plus de 6000m², sont clôts ...
Faire une demande d’hébergement
Notre centre n’est pas habilité à l’aide sociale mais il est possible de faire une demande d’allocation logement auprès de votre CAF de domiciliation.
Rejoignez-nous
Si vous êtes prêt à rejoindre une équipe très impliquée aux côtés des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou souffrant de maladies neuro-dégénératives, consultez nos annonces ou soumettez votre candidature spontanément.
Un centre dédié à Alzheimer en 2016
La première structure régionale spécialisée pour les malades d'Alzheimer sera à Mérignac. Ce sera le premier du genre en Aquitaine. C’est une structure spécialisée dans la prise en charge des malades d’Alzheimer, portée par le groupe privé Almage et Les Parentèles et soutenue par la mairie de Mérignac, qui va voir le jour entre octobre et décembre 2016, sur l’ancien site de la clinique des Cèdres dans le quartier de Chemin Long.