Les Parentèles de Mérignac / Ouverture 1er mars 2017 7 résultats

Intervention « La relation au coeur du soin »

Dominique Karine et Thibaut Bellettre (Parentèles de Mérignac) ont co-animé une intervention sur "La relation au coeur du soin" auprès d’étudiants en soins infirmiers à Bordeaux.

Grande expo-manifeste aux Parentèles de Mérignac

Pour la Journée Mondiale sur Alzheimer, les Parentèles ont organisé le vernissage d'une expo intitulée « Repenser Alzheimer", autour de superbes portraits-photos de résidents.

Le projet de vie du centre

Il est basé sur l’étude et la prise en compte des comportements, des pensées et des émotions de chacun de nos résidents, dans chaque situation et aura pour ambition de préserver le bien-être, malgré l’évolution de la maladie. Ce projet englobe : Une conception architecturale et un aménagement du centre permettant une circulation totalement libre des résidents dans son enceinte, y compris dans le jardin, Des activités pensées pour solliciter / stimuler l’activité ...

Pensé pour Alzheimer

Une architecture bien pensée Un espace ouvert évite le stress et réduit les troubles du comportement, la liberté devient garante d’un environnement apaisé, contrairement aux a priori sur la maladie. C’est pourquoi chez nous, tout est pensé pour favoriser la déambulation, activité physique simple aux bénéfices nombreux : psychologiques, physiques, intellectuels et émotionnels. Un grand jardin en libre accès Les espaces verts, d’une surface de plus de 6000m², sont clôts ...

Faire une demande d’hébergement

Notre centre n’est pas habilité  à l’aide sociale mais il est possible de faire une demande d’allocation logement auprès de votre CAF de domiciliation.

Rejoignez-nous

Si vous êtes prêt à rejoindre une équipe très impliquée aux côtés des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou souffrant de maladies neuro-dégénératives, consultez nos annonces ou soumettez votre candidature spontanément.

Un centre dédié à Alzheimer en 2016

La première structure régionale spécialisée pour les malades d'Alzheimer sera à Mérignac. Ce sera le premier du genre en Aquitaine. C’est une structure spécialisée dans la prise en charge des malades d’Alzheimer, portée par le groupe privé Almage et Les Parentèles et soutenue par la mairie de Mérignac, qui va voir le jour entre octobre et décembre 2016, sur l’ancien site de la clinique des Cèdres dans le quartier de Chemin Long.