La Bruyère assure pour sa Fête de l’Eté

Samedi 20 juin, le Centre La Bruyère (Rueil) organisait sa Fête de l’été, l’un des grands rendez-vous de l’année. L’occasion pour les résidents et leur famille de goûter à un excellent buffet dans une ambiance festive. Direction choisie : plein Sud!

Placée sous le signe du soleil, cette journée avait pour thème le Sud de la France, avec ses couleurs, ses parfums et son atmosphère ensoleillée. Le temps d’une journée, sous l’impulsion de l’équipe d’animation et avec l’aide de nombreux résidents, le Centre La Bruyère s’est déplacé en Provence. Jusqu’à la dernière minute, les résidents ont tenu à mettre la main à la pâte, découpant des vagues de papier bleu, décorant les tables, collant de faux palmiers…

Les familles sont arrivées vers midi, accueillies par un superbe buffet, présenté sur des tables nappées d’orange, mettant en valeur les grandes salades, les plateaux de fromages et de charcuterie, etc. Les fruits frais, multicolores (pêches, abricots, cerises, pastèques, ananas…), étaient proposés dans un grand charriot entouré de fougères. Impressionnant! Dehors, le barbecue a été largement sollicité. La salle à manger a pris des airs de fête avec ses guirlandes et ses nappes colorées. Des tables ont été dressées dehors pour pouvoir accueillir tout le monde dans les meilleures conditions.

Durant le repas, Raphaël Coquel (pole Animation du centre) a mené l’animation « Un ticket pour une tombola ». Ce jeu a permis aux participants de gagner 1 à 3 tickets de tombola selon le niveau de difficulté des questions qui portaient sur le Sud de la France, thématique oblige. Le tirage au sort de la tombola a récompensé plusieurs gagnants sous les applaudissements. L’après-midi, place à la musique et à la danse au son d’un accordéoniste. D’autres ont joué à des jeux de société ou à la pétanque. Après la collation de 16h, la journée s’est achevée par un grand quizz toujours sur le Sud de la France. Mieux valait connaître sa géographie et les spécialités régionales! Pour une fête estivale, le soleil était dans toutes les têtes!