Les Parentèles de Mérignac : le chantier est lancé

Mérignac (Gironde)

Fin 2016 le groupe Almage comptera un 6ème centre en France, le premier du genre en Aquitaine. La construction du bâtiment débute cet été.

Baptisé « Les Parentèles de Mérignac » cet EHPAD sera spécialisé comme les 5 centres existants en France dans la prise en charge des malades d’Alzheimer et des troubles apparentés. Situé dans le quartier du Chemin Long à Mérignac (Gironde), le futur établissement devrait accueillir 94 lits, 4 chambres d’hôtes et 10 places d’accueil de jour (répartis en 7 unités de 14 lits) et créer près de 90 emplois directs et indirects (infirmières, aides soignants, personnel de service, etc.) dans la région.
On y retrouvera l’état d’esprit qui prévaut dans les autres centres, la priorité donnée à la qualité de vie, à l’accompagnement non médicamenteux, à l’épanouissement personnel par la stimulation intellectuelle et artistique et par l’estime de soi. Le projet est porté par Almage, Les Parentèles et soutenu par la municipalité de Mérignac qui voit enfin la concrétisation d’un projet souhaité de longue date et répondant à de vrais besoins. Les travaux de démolition de l’ancien bâtiment vétuste achevés, le gros œuvre va commencer cet été.