Faire une demande d’hébergement

L’hébergement permanent et/ ou temporaire
Lorsque le besoin se fait sentir, venez visiter notre centre Alzheimer pour faire connaissance avec un lieu adapté et un personnel formé aux besoins de la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble apparenté. Pour faire une demande d’hébergement permanent ou temporaire, il vous suffit de remplir le document d’admission (à télécharger ci-dessous) et de prendre rendez-vous pour une visite de pré-admission avec le médecin coordonnateur au sein du centre Alzheimer.
L’admission sera validée par l’accord médical et administratif de la directrice.
Lorsque la personne est hospitalisée, la visite de pré-admission se fait par le déplacement du médecin coordonnateur au sein du service d’hospitalisation.

L’accueil de jour
Ouvert le 4 mai 2015 et situé au sein de l’EHPAD, un espace dédié pour l’accueil de jour qui comprend deux espaces “ateliers”, une cuisine thérapeutique, un salon de type snoezelen, accueille les personnes du lundi au vendredi inclus de 9h30 à 16h30.
Une habilitation de 12 personnes est prévue ; dans un premier temps l’habilitation convenue est de 6 personnes ; les résidents de jour peuvent choisir de passer de 1 à 5 journées au sein de l’accueil de jour en accord avec le médecin coordonnateur qui les reçoit lors de la visite de pré-admission et les suit tout au long de leur parcours.
Une équipe pluri-disciplinaire les accompagne : 2 aides-soignantes à temps plein, une psychologue, une infirmière et un psychomotricien, à temps partiel.
Le dossier d’admission est le même que pour l’hébergement permanent et /ou temporaire.