La vie du centre

Le plaisir est un formidable anti-dépresseur, c’est pourquoi le divertissement est à la base de l’élaboration de toutes nos activités thérapeutiques.

Les activités & le plaisir

Nous proposons chaque semaine un planning renouvelé avec de multiples activités pour permettre à chacun de choisir ce qui lui plaît le plus. C’est à cette condition que nous pouvons prétendre maintenir ou stimuler les fonctions cognitives et sensorielles de nos résidents : mémoire, parole, odorat… mais également des émotions comme la tendresse, l’amitié et l’amour.

Les animaux de la Villa Baucis

Nous accordons une importance particulière à la présence des animaux. Les nôtres et ceux de nos résidents ! En effet, les résidents qui ont la chance d’arriver avec un animal de compagnie s’intègrent particulièrement bien, c’est à la fois un élément très rassurant et qui permet de créer du lien très vite avec les autres résidents.

L’équipe de La Villa Baucis compte parmi ses membres : Bigoudi, notre chien, accompagne les résidents au cours des activités et sert aussi parfois de lien entre le résident et ses proches lors des visites ; Chanel, notre chat, est un animal rassurant et câlin et les résidents l’affectionnent particulièrement. Nous avons aussi un poulailler dans le parc.

Les sorties & les voyages

Des sorties sont régulièrement proposées aux résidents, selon les évènements régionaux, et les saisons : conférences, sorties de films, expositions, balades en forêt. Une fois par mois nous partons à la découverte d’un nouveau restaurant. Une fois par an, un voyage de trois jours est organisé, très souvent en bord de mer. C’est une joie pour nos résidents de séjourner à l’hôtel et de visiter un lieu qu’ils ont parfois connu il y a longtemps…

La place des familles

Une intégration réussie n’est possible qu’avec le concours de la famille, c’est pourquoi à la Villa Baucis, nous accordons une place aussi importante aux familles. Elles sont toujours les bienvenues et peuvent s’impliquer dans la vie du centre. Nous tissons un lien de confiance avec les familles de nos résidents et par ailleurs nous faisons tout ce qu’il est nécessaire pour répondre à leurs inquiétudes face à la maladie…

Les horaires

Les parents des résidents sont invités à leur rendre visite aussi souvent qu’ils le souhaitent et à l’heure qui leur convient. Il n’y a pas d’horaires de visites imposés au Centre Alzheimer de la Villa Baucis.

C’est Angélique Péreira, notre secrétaire administrative qui se charge de l’accueil du mardi au samedi de 9h30 à 18h.

En dehors de ces horaires, la direction et / ou l’équipe sont toujours présents pour recevoir les familles et répondre à leurs questions.

Accédez

Faire une demande d'hébergement