Sésé, le piano et l’atrium

Sésé est infirmier vacataire. Il intervient de manière régulière dans notre établissement. Dès qu’il a un moment de libre, il se met au piano et joue quelques classiques de la chanson française (photo). Cette semaine encore, les résidents sortis de table ont pu profiter de ses talents et fredonner les airs joués qu’ils apprécient.

L’instrument raisonne dans l’atrium qui accueille régulièrement des récitals – l’une des spécificités de notre Centre Alzheimer (voir exemples récents) – et la musique envahit l’espace pour notre grand plaisir.

Ce piano, tel ceux que l’on trouve dans les gares aujourd’hui, est à la disposition de tous. Il est fréquent qu’un membre du personnel ou d’une famille de nos résidents, s’en approche et pianote, avec ou sans partition… Ce sont des moments agréables que tous aiment partager.

La musique qui émane de cet instrument majestueux a de toute évidence des vertus apaisantes. Les résidents, leurs familles, et les équipes s’arrêtent souvent l’espace d’un instant pour écouter les pianistes à l’oeuvre.

Voir aussi article sur les talents au sein des équipes des Centres Alzheimer Almage