Des poules (et des poussins) s’invitent aux Parentèles [Suite]

Nous vous l’avions annoncé précédemment sur notre blog, Les Parentèles de Mérignac ont fait l’acquisition, en avril, d’un poulailler (voir article).

Ce nouveau projet a créé une heureuse surprise : les résidents ont eu le plaisir et la stupéfaction de faire la connaissance de deux poussins (achetés pour l’occasion) quelques jours après l’arrivée de nos poules Suzon et de Berthe. Les réactions sont allées au-delà des espérances. Tous les superlatifs ont été prononcés, croyez-nous !

Nous avons ensuite suivi leur évolution attentivement, ces quelques images témoignent de leur belle croissance, en couveuse puis en lumière du jour (dernière photo, les poussins devenus grands). Le 7 mai, nous avons eu la satisfaction de trouver notre premier oeuf !

Dans un futur article, nous vous exposerons notre projet écocitoyen pour lutter contre le gaspillage alimentaire au sein du centre.

Ce poulailler tient donc toutes ses promesses, autour d’un vrai programme et les bénéfices thérapeutiques sont déjà bien visibles.

Court extrait vidéo des poussins :