Blog Villa Baucis 235 results

Merci pour vos actions de solidarité

Lors du confinement, la Villa Baucis a bénéficié du soutien et d'initiatives de familles et de bénévoles sortant les résidents de la routine et du manque d’activités en groupe.

Un déconfinement en douceur

La reprise des activités en petits groupes redonne des repères temporels pour les résidents souffrant d'une maladie neurodégénérative.

Déconfinement et jardinage

Avec le déconfinement progressif, la Villa Baucis peut organiser plus facilement un atelier jardinage pour le plaisir de jardiner et de faire des bouquets.

Les visites de nouveau autorisées dans un cadre déterminé

La Villa Baucis a élaboré un protocole afin d’assurer les visites en respectant les recommandations et les mesures de protection demandées par les tutelles.

Confinés mais stimulés

Les promenades dans le parc de la résidence stimulent les sens des résidents et leur procurent une activité physique indispensable.

Confinés mais en beauté

En l’absence des coiffeuses et esthéticiennes, l'équipe de la Villa Baucis a proposé des soins esthétiques aux résidents confinés.

Comment le lien familial a-t-il été maintenu malgré l’interruption des visites

Afin de rendre la séparation avec les proches moins douloureuse, la Villa Baucis a mis à disposition différents moyens de communication pour préserver le lien familial.

Information visites (mise à jour)

Les visites sont à nouveau autorisées dans le respect du protocole et de la charte des visites. Merci de contacter l'établissement de votre proche pour prise de RDV.

Merci

Dans cette crise inédite, nous remercions nos équipes, leur exprimons notre admiration et notre respect pour leur mobilisation sans relâche et leur esprit de solidarité exemplaire, fidèle aux valeurs de Groupe Almage.

Coronavirus : les centres Almage mobilisés

Face à l'épidémie, chaque centre Alzheimer s'est organisé pour se protéger et reçoit des gestes de soutien toujours très appréciés.