Une chorale dans l’atrium

Tous les 15 jours, le jeudi matin, le Centre Alzheimer de Rueil-Malmaison résonne au son d’une belle chorale. Elle est animée bénévolement par Mme de Jouvencel, soeur de l’un des résidents, depuis près de deux ans. C’est avec ce type d’initiatives musicales que la résidence La Bruyère a remporté le prix de la Fondation Médéric Alzheimer.

Pour l’anecdote, la chorale, initialement tenue au sein de l’une de nos salles du 1er étage, a déménagé dans le bel atrium durant les récents travaux d’embellissement de la résidence. Une place centrale appréciée de tous car elle permet d’ouvrir cette activité à des résidents qui ne faisait pas partie du groupe initial. Ils s’installent ainsi autour des choristes pour observer et apprécier le spectacle. Devant ce succès, la chorale restera dans l’atrium.

L’occasion aussi de rappeler l’importance de la participation des familles dans la vie d’un Centre Alzheimer,  de la valorisation de ces échanges autour d’une activité fédératrice, à laquelle chacun peut participer à son niveau. Ce fut encore le cas récemment avec le récital au piano de Côme, petit-fils d’une résidente, ou celui de Mme Jouve, épouse d’un résident de la Bruyère.