Focus sur la sortie de Mars très appréciée des résidents, accompagnés pour certains de leur proche, et des accompagnateurs aux Bassins de Lumières de Bordeaux pour l’exposition numérique phare du moment : Venise, la Sérénissime.
Les Bassins de Lumières est considéré comme le plus grand centre d’art numérique au monde.
L’ exposition immersive propose un voyage à travers la ville de Venise et invite à découvrir ses trésors artistiques et architecturaux.
Le groupe a pu déambuler avec beaucoup de plaisir et d’émerveillement le long du Grand Canal, des ruelles et des places, …, à la recherche des symboles de la ville sacrée et profane et, admirer les grandes œuvres de la peinture italienne.
Tous ont été stupéfaits par le côté magistral de l’exposition, notamment par ses couleurs éclatantes et puissantes.
Les sorties sont au cœur de la méthode Almage et apportent une richesse inestimable : être un être social à part entière.
Elles nous avaient beaucoup manquées durant la crise sanitaire, c’est donc avec beaucoup de joie que nous les re-proposons aux résidents. Une vie en institution ne doit pas signifier une vie coupée du monde extérieur, Les Parentèles est un lieu ouvert au maximum sur la vie de la Cité. Les sorties permettent aussi au membre de l’équipe présent d’avoir un contact encore plus individualisé avec chaque personne. Ce sont des moments de plaisir immense pour tous et d’échanges privilégiés.
Les sorties au restaurant en petit groupe ont aussi repris du service !