Parentèles de la rue Blanche – Fête de Noël du 16 Décembre 2020

Chères familles,

L’équipe psycho sociale tenait à vous offrir une narration complète de la fête de Noël qui a eu lieu ce mercredi 16 Décembre. En effet, à notre grand regret et pour des raisons sanitaires, nous n’avons pas pu vous convier cette année.

Depuis plusieurs semaines, les résidents et les équipes ont beaucoup travaillé à la préparation des festivités : décorations, lectures à haute voix, répétitions de danse…

Le point commun de tous ces préparatifs : le thème du cabaret.

Vers midi, le coup d’envoi est lancé au 2e étage. Les résidents sont invités à lire à haute voix les citations créées par leur propre soin. Les applaudissements rythment les lectures de chacun et saluent la créativité des résidents. Voici quelques extraits des citations qui ont reçu le plus de succès :

Au cabaret, on aime l’amour !

Le cabaret c’est Paris la nuit. On y va comme on va voir les illuminations de Noël.

Le cabaret, ça a mauvaise réputation pour ceux qui n’y ont jamais été.

Au cabaret, on arrive à être autre chose que les autres. On peut être soi-même.

Le cabaret c’est douteux, le café c’est familial.

Les femmes qui cherchent un homme ne vont pas au cabaret, elles n’ont qu’à faire un clin d’oeil dans la rue.

Une femme qui va au cabaret doit être accompagnée sinon c’est qu’elle y travaille.

C’est ensuite la troupe de danseuses des Parentèles qui a pris le relais sur les airs de Franck Sinatra “New York, New York” et d’Anny Cordie “Hello Dolly”.

Une dizaine de danseuses revêtue d’habits rouges et noirs ont alors endiablé la piste. Plusieurs résidents sous le charme rejoignent la troupe pour se prêter à quelques pas de danse. Tous les étages ont pu bénéficier de ces interventions pour le plus grand plaisir de tous.

Au menu de ce jour si particulier, des mets d’exceptions confectionnés par notre chef Pascal. Foie gras, chapon, sauce aux morilles et l’inconditionnelle délicieuse bûche de Noël.

Les résidents se sont régalés !