Fête de Noël : si Noël m’était conté…

Magique, féérique, enchantée, fantastique… des superlatifs qui résument cette seconde édition de la Fête de Noël en famille autour du thème “Si Noël m’était conté, la forêt enchantée”.

Ce samedi 15 décembre 2018, les Parentèles de Mérignac ont accueilli 230 convives pour célébrer Noël avant l’heure dans une ambiance de conte. Le début du repas a débuté par les discours d’Isabelle Etesse, la directrice du centre et d’Eva Kerrec, pour la direction générale du groupe Almage, aux côtés des équipes des Parentèles.

Les contes ont rythmé la journée, du format du menu (voir détails dans les photos ci-dessus) jusqu’aux lectures par les résidents. Egalement en musique avec un intermède musical par deux petits-enfants de résidentes, l’un au piano, l’autre à la flûte traversière. Le repas était au diapason, avec foie gras et figues, dinde aux marrons/cèpes, fromages et Forêt noire.

Heureux hasard du calendrier, nous avons eu le droit à un joyeux anniversaire entonné par l’assistance pour l’anniversaire de Madame M. très émue.

Au final, ce fut un vrai succès comme peuvent en témoigner les messages laissés dans le livre d’or de l’événement qui résument cette journée « magique » :

  • Merci à toute votre équipe pour cette magnifique journée
  • Merci à tous de permettre ce moment familial agréable
  • Merci pour ces moments intenses de convivialité”
  • De grands moments de convivialité pour les résidents mais aussi de grands moments de plaisir pour les invités
  • Un moment bien agréable, une organisation sans faille et quel plaisir pour les papilles !”
  • Quelle journée féérique! Repas excellent. Ambiance formidable. Service chaleureux. Merci !”
  • Bravo pour cet énième rassemblement festif. Un grand remerciement à une équipe particulièrement dévouée et efficace”.
  • Grâce à vous tous et à votre dévouement, ce fut beaucoup de bonheur pour nos parents.

A notre tour de remercier chaleureusement l’ensemble des résidents, les familles, l’implication du personnel et celle des cuisiniers sans qui cette fête n’aurait pas été aussi réussie.