Fête de l’été au son des années « yéyés »

La Fête de l’été 2016 à La Bruyère a pris pour bande son les fameuses années « Yéyé » (début des années 1960), époque qui rappelle beaucoup d’heureux souvenirs à la plupart des résidents. Et le soleil s’est invité à la fête!

Fin juin, La Bruyère a fait un petit retour 6 décennies en arrière à l’époque des yéyés, le temps d’une belle journée festive. Les yéyés, et leur magazine  Salut les copains, Sheila et ses couettes, Sylvie Vartan, Johnny Hallyday, Richard Anthony et son train qui siffle, France Gall, les Chats sauvages… Il a suffit d’une chanteuse pour animer, de nappes de toutes les couleurs, de photos au mur, de 45 tours accrochés au plafond, et l’ambiance était là. Les résidents, les familles et les soignants ont dansé sur les morceaux de l’époque ! Certains membres de l’équipe se sont déguisés sur la mode « sixties ». Qui saura reconnaître parmi les photos Marc, le directeur du centre ?
Le repas s’est tenu dans le jardin, les tables parées de nappes de couleur, même si un fond de fraicheur a fait rentrer une partie des convives dans l’atrium. Ceux restés dehors ont toutefois apprécié le beau temps qui est apparu, bien que la météo s’annonçait très aléatoire… Finalement le soleil s’est invité à la « surprise party » ! Au final, cette Fête de l’été réussie a été suivie par 60 invités, dont un nombre important de résidents (entourés de leurs proches) qui ont retrouvé l’énergie de leur jeunesse.
13 photos