Confinés mais pas isolés : dessins d’enfants, soutien des familles…

En ces circonstances exceptionnelles de crise sanitaire internationale, l’équipe des Parentèles reste plus que jamais mobilisée sans relâche et unis avec l’objectif de protéger chacun.

Nous sommes portés par notre engagement, nos valeurs, et par les nombreux messages de soutien et d’encouragement de la part des familles et partenaires. Soyez-en sincèrement remerciés.

Les résidents et l’équipe des Parentèles remercient également de tout coeur les enfants de l’école Arnaud Laffon de Mérignac pour leur magnifique initiative solidaire et spontanée, à savoir d’offrir des dessins aux résidents en guise de soutien offrant ainsi un peu de légèreté et de réconfort pour surmonter ensemble la crise sanitaire.

Depuis le début du confinement avec l’interdiction des visites des proches, des créneaux d’appels Facetime sont mis en place garantissant la continuité du lien social et familial. Ils sont encadrés par le neuropsychologue du centre facilitant la mise en relation. Au début un peu « scotchés » par cette technologie nouvelle, les résidents sont aujourd’hui de vrais adeptes car ces appels illuminent leur quotidien.

MERCI à tous !