Actualités 661 résultats

Atelier « tableaux interactifs » : Caspar David Friedrich

Cet atelier accompagne les résidents dans l'analyse des chefs d’oeuvre de la peinture. Cette séance s'intéresse à un célèbre tableau du peintre romantique allemand.

Semaine du goût : la route des épices

Cette année, pour le Semaine du goût, place aux épices : conférence, dégustation et plats plein de saveur. Une expérience sensorielle pour les malades d'Alzheimer.

La Semaine du goût s’invite aux Parentèles

Pour la semaine du goût, les cuisiniers des Parentèles de la Ville du Bois ont mis à l'honneur le chocolat, avec chaque jour une préparation au chocolat particulière.

[Accueil de jour] En route pour le thé dansant

A l'occasion de la Semaine Bleue, les résidents de l'Accueil de jour ont participé au thé dansant organisé par la ville d'Avon, une sortie qui permet de maintenir le lien social.

[Accueil de Jour] Sortie cinéma

Pour leur sortie cinéma en septembre, les résidents ont découvert la comédie " Ôtez-moi d'un doute", avec François Damiens et Cécile de France.

Alzheimer : de l’importance de consulter tôt

Plus le diagnostic Alzheimer est réalisé en amont, plus la prise en charge de l'évolution de la maladie sera efficace. Mais les personnes tardent à consulter révèle une étude.

Une chorale dans l’atrium

Tous les 15 jours, l'atrium de La Bruyère résonne au son d'une chorale, animée par la soeur de l'un des résidents. La participation des familles aux activités est la bienvenue.

Gros programme pour la Semaine Bleue

Pour la Semaine bleue, le Centre Alzheimer de la Ville du Bois a organisé chaque jour une activité dédiée autour du thème "A tout âge faire société". Un beau programme.

Sur les pas de Joséphine de Beauharnais

Des résidents sont allés visiter le château de Malmaison et son grand parc, rendus célèbres par Napoléon Bonaparte et son épouse Joséphine de Beauharnais.

Journée à thème sur l’Espagne

Les Parentèles ont organisé une journée espagnole avec un repas typiquement hispanique, une conférence, et le témoignage de Marie-Isabelle, soignante.