Pensés pour Alzheimer

Les centres Alzheimer sont issus de nombreuses années de mise en adéquation de la recherche scientifique et des pratiques sur le terrain.

Pensés pour Alzheimer, tant dans leur architecture que dans leur mode de fonctionnement, ils offrent tous les avantages d’un EHPAD classique mais avec un fonctionnement entièrement dédié aux personnes atteintes de la maladie : personnel spécialement formé, approche non médicamenteuse, circulation libre et sécurisée des résidents, activités spécifiques, rythmes adaptés, etc. Des conditions qui permettent à nos équipes d’assumer les conséquences de la maladie pour en soulager les familles.

Bien que chaque centre ait son propre projet d’établissement, chaque membre du personnel partage avec les autres les valeurs d’engagement de notre Manifeste Alzheimer, un texte fédérateur qui garantit à chaque résident une prise en charge égale, respectueuse de son individualité et de ses libertés.

Les centres Alzheimer apportent une réponse spécifique et complète dont le but est d’améliorer les conditions de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée et où les proches trouvent leur place.

Accédez

Faire une demande d'hébergement