La vie du centre

La richesse de nos collaborateurs fait la richesse de notre programme d’activités. Le lien ainsi créé rejaillit sur la qualité des relations et permet une stimulation cognitive et sensorielle tout au long de la journée.

Les activités & le plaisir

Notre approche thérapeutique est basée sur le plaisir et la bonne humeur et nous avons fait le choix d’impliquer chacun selon ses compétences et ses envies afin que tous jouent un rôle.
Connaissez-vous une résidence dans laquelle tous les professionnels participent à l’animation de la vie collective ? Chez nous le directeur anime, par exemple, des conférences ou la revue de presse quotidienne. Notre assistante de direction, Aurélie CASTREC, propose un  atelier jardinage, l’atelier bricolage quant à lui est préparé avec le technicien de maintenance, Olivier COVAIN et  l’un de nos aides-soignants, Ibrahima NDIAYE, propose un atelier modelage.

L’art thérapie

Nous accueillons une art thérapeute. Elle oeuvre à créer les conditions favorables au dépassement des difficultés personnelles avec une stimulation de la créativité des résidents. L’art devient alors un moyen, la thérapie un but.

Les animaux de La Bruyère

Nous accueillons les animaux de compagnie de nos résidents.
Par ailleurs, notre chat Roudoudou, est connu et apprécié de tous et notre lapin Grignotte, posé régulièrement sur les genoux de nos résidents les plus dépendants, est un formidable vecteur pour entretenir la relation avec l’extérieur.

Les sorties & les voyages

Nous favorisons les sorties tout au long de l’année afin d’entretenir le lien avec le monde extérieur et de permettre à nos résidents de continuer à profiter d’activités qu’ils aiment. Sorties  au restaurant, au musée, visites d’expositions ponctuent le programme mensuel. Un voyage  de 2 ou 3 jours en province a lieu chaque année pour certains.

La place des familles

Les familles de nos résidents sont associées à la vie de Centre. Elles ont la possibilité de participer à un groupe de parole animé par notre psychologue ou à des réunions des familles organisées au minimum deux fois par an en sus du Conseil de la Vie Sociale.
La famille est invitée également aux autres formes de participation collective comme par exemple commission “menu”, commission “animation”. De nombreuses familles sont actrices des activités que nous proposons (écoute musicale, zoothérapie, chorale, concert) et toutes sont les bienvenues pour participer à chaque fois qu’elles le souhaitent. C’est grâce à la communication, à la transparence et à notre disponibilité que nous avons une relation de confiance avec les familles, indispensable au bien-être des résidents.

Accédez

Faire une demande d'hébergement