Hébergement temporaire et d’urgence

Cet accueil s’adresse aux personnes atteintes de la maladie Alzheimer ou d’une maladie apparentée dont le maintien à domicile n’est temporairement plus possible du fait d’une situation particulière, période de convalescence après une hospitalisation, absence des aidants professionnels, ou travaux au domicile, par exemple. Ce séjour peut aussi être envisagé comme une période de répit pour les aidants familiaux ou pour une simple période de vacances.

Dossier d’admission

L’accueil temporaire dans l’un de nos Centres ne peut pas excéder trois mois sur l’année civile. La procédure d’admission est similaire à celle d’un hébergement permanent. Afin de préparer l’entrée dans l’un de nos Centres, il convient de constituer un dossier d’admission administratif et médical. Vous pouvez télécharger les documents vous aidant à constituer votre dossier :

Document Cerfa de pré-admission
Pièces à joindre au dossier administratif

Rencontres

En parallèle, afin de préparer au mieux l’arrivée du résident et de lui permettre de se familiariser avec son nouveau lieu de vie, deux rencontres sont organisées :

  • la première permet au futur résident, accompagné de sa famille et du directeur de l’établissement de découvrir les lieux.
  • la seconde est une visite de pré-admission : le résident, accompagné de sa famille, rencontre le médecin coordonnateur, souvent assisté par le psychologue et l’infirmier coordinateur.


Faire une demande en ligne