Les équipes

Sophie Provost dirige une équipe de 52 personnes dédiées à la vie du Centre Alzheimer de Paris, Les Parentèles de la rue Blanche. Elle est épaulée par :

  • Le docteur Wolmark, médecin coordonnateur, diplômé en gériatrie et en musicothérapie qui coordonne la prise en charge des soins gériatriques et gérontologiques,
  • Jean-Paul, infirmier coordinateur, qui encadre une équipe de 31 personnes.
  • Philippe, “référent de vie sociale, diplômé des Beaux Arts et titulaire du diplôme universitaire d’Alzheimérologie de la faculté de médecine de Paris et de l’Institut de psychologie de Lyon 2, qui impulse la vie au sein du Centre et en dehors,
  • Sauvane, neuropsychologue, et Justine, psychologue clinicienne, qui accompagnent individuellement et en ateliers les résidents et les familles.

Notre équipe pluridisciplinaire nous permet d’offrir aux résidents un accompagnement complet et personnalisé.

L’équipe soignante 

Julie et Jules, psychomotriciennes réveillent les sens des résidents.
Clara, Anne, Martin et Marine, infirmiers, réalisent les soins. Ils sont assistés par les aides-soignants, les aides médico-psychologiques et les auxiliaires de vie, dans l’accomplissement des actes quotidiens, tels que la toilette et les repas.

L’équipe d’hébergement

Encadrés par Caroline, notre gouvernante, les agents hôteliers veillent à la propreté des lieux de vie du centre.

L’équipe de restauration

La restauration est réalisée sur place par SODEXO. A sa tête, Pascal travaille en lien avec toute notre équipe. Florence, diététicienne de notre établissement assure plus particulièrement un suivi nutritionnel de nos résidents.

Accédez

Faire une demande d'hébergement