Pensé pour Alzheimer

Le centre Alzheimer La Bruyère est une résidence médicalisée qui peut accueillir 100 résidents en séjour permanent et 5 résidents en hébergement temporaire.

Toutes les chambres sont individuelles et certaines sont communicantes afin de pouvoir accueillir des couples.
Par ailleurs, un accueil de jour nous permet d’accueillir pour une ou plusieurs journées par semaine des personnes vivant à domicile.

Un environnement réfléchi

L’architecture de La Bruyère est adaptée aux déambulations, une pathologie caractéristique de la maladie d’Alzheimer et des troubles apparentés. La liberté d’aller et venir est essentielle, c’est pourquoi notre centre ne possède pas d’unités fermées mais au contraire des lieux de vie ouverts et accessibles pour tous et à tout moment.
Cet environnement permet de stimuler l’activité physique de nos résidents mais aussi la création de liens sociaux ce qui minimise les risques d’échec d’une adaptation du résident à son nouvel environnement.

Un grand jardin en libre accès mais sécurisé

Notre jardin permet la déambulation libre, grâce à un parcours adapté et sans obstacles. Il offre par ailleurs un environnement idéal pour faire des activités à l’extérieur dès que le temps le permet.

Des services adaptés

Une coiffeuse, une esthéticienne manucure et un podologue libéraux offrent chaque semaine la possibilité de faire appel à un service “bien-être” pour nos résidents qui le souhaitent.

La santé & les soins

La première préoccupation des familles et des résidents concerne la qualité des soins. Au sein du Centre Alzheimer La Bruyère, nous y répondons grâce à la présence de collaborateurs diplômés, impliqués et disponibles qui sont  formés tout au long de l’année à la spécificité de la prise en charge des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées.
Notre établissement s’inscrit dans un réseau local de soins favorisant une continuité dans la prise en charge médicale. Nous accueillons les consultations médicales aussi souvent que possible au sein de l’établissement pour éviter à nos résidents d’avoir à se déplacer.

Accédez

Faire une demande d'hébergement