La Bruyère Centre Alzheimer

Le Centre Alzheimer La Bruyère est idéalement situé, dans un quartier paisible mais à deux pas des commerces.

Son calme est propice au repos et à la stimulation cognitive de nos résidents. Espaces ouverts, jardin agrémenté d’un parcours de déambulation, nous offrons un environnement entièrement dédié et pensé pour l’accueil et l’amélioration des conditions de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un trouble apparenté. Faire le choix de la résidence La Bruyère, c’est découvrir un lieu où l’ensemble du personnel est acteur du projet.

Retrouvons nous au centre

Adresse
1 rue La Bruyère
92 500 RUEIL MALMAISON

Contact
Directrice d’établissement : Virginie Pion-Graff
tél. 01 47 10 26 26
email. residencelabruyere@almage.com
Ou contactez le médiateur

Accès
Le Centre Alzheimer La Bruyère est doté d’un parking privé.
Il est par ailleurs facile d’accès par les transports en commun (lignes bus 244, 144, 241, RER A)

VISITER NOTRE BLOG  ACCÈS RÉSERVÉ FAMILLE

A Propos

Notre mission

Élaborer un projet individuel d’aide et de soins adaptés, en tenant compte de l’environnement social de chaque personne accueillie et du stade d’évolution de sa maladie.

Comment ?
Nous nous appuyons sur les grands principes du Manifeste Alzheimer Almage afin de :

  • stimuler les fonctions cognitives au travers des activités de la vie quotidienne
  • entretenir la communication avec les personnes désorientées, y compris au travers de techniques de communication non verbales
  • veiller à la bonne santé de la personne grâce à une surveillance minutieuse des modifications de son comportement ou de troubles qui ne seraient pas liés à la maladie.

Pourquoi ?
Cet accompagnement permet le maintien, voire la restauration, de la capacité à effectuer les actes essentiels de la vie. Il offre un temps de répit pour les aidants familiaux ainsi que de plaisir et de sociabilité hors du domicile pour la personne.

Qui ?
Notre équipe de professionnels est fédérée autour du projet d’accompagnement personnalisé. Elle est composée notamment d’un médecin coordonnateur, d’une infirmière, d’une aide médico-psychologique et d’une psychomotricienne.