Pensé pour Alzheimer

Le Centre Alzheimer Les Parentèles de Mérignac est un EHPAD qui peut accueillir 94 résidents dont 84 en hébergement permanent et 10 en hébergement temporaire. Il se compose de sept Parentèles familiales, chaleureuses et accueillantes. Les Parentèles sont des espaces de vie en communauté avec office, salle à manger et salon convivial en commun, et 10 à 14 chambres individuelles, chacune avec salle d’eau. A terme, le centre disposera également de 6 places d’accueil de jour spécialisé.

Une architecture bien pensée

Un espace ouvert évite le stress et réduit les troubles du comportement, la liberté devient garante d’un environnement apaisé, contrairement aux a priori sur la maladie. C’est pourquoi chez nous, tout est pensé pour favoriser la déambulation, activité physique simple aux bénéfices nombreux : psychologiques, physiques, intellectuels et émotionnels.

Un grand jardin en libre accès

Les espaces verts, d’une surface de plus de 6000m², sont clôts et en libre accès pour la plupart. Le jardin permet aux résidents et à leur famille de se promener en toute quiétude.

Des services adaptés

Nous sommes équipés d’espaces de balnéothérapie et Snoezelen. Nous accueillons au sein des locaux un coiffeur, un manucure et un podologue à la disposition des résidents qui souhaitent faire appel à ces services.

Accédez

Faire une demande d'hébergement