Blog Ville du Bois 106 résultats

Conférence sur les contes russes

A la suite de la Journée russe, les résidents ont profité d'une conférence sur les contes musicaux russes animée par Lorène, nouvelle psychologue du centre.

Visite à la ferme pédagogique

En juin, deux groupes de résidents des Parentèles se rendent à la ferme pédagogique du P'tit brin de paille. Compte-rendu de visite du premier groupe.

Journée russe aux Parentèles

Dans le cadre des journées à thème, l'invité d'honneur du 26 mai était le pays des tsars. Les enfants d'une résidente, d'origine russe, ont initié les résidents à la culture slave.

Les activités du soir aux Parentèles

Dans les centres Alzheimer, il faut occuper intelligemment les résidents aussi le soir, par des activités calmes et reposantes menées avec les soignants.

Visite aux ruchers du château de Gillevoisin

Visite aux ruchers du Val Essonne, au sein du château de Gillevoisin, sous un franc soleil. L'occasion de rencontrer, outre l'univers des abeilles, de nombreux animaux sur place.

Gourmande initiative pour la Fête des voisins

A l'occasion de la Fête des Voisins, une voisine et bénévole est venue les bras chargés de bonnes choses faites maison pour le plus grand plaisir des résidents et de l'équipe.

L’équithérapie séduit toujours

En ce mois de mai, poursuite des séances de travail avec les pensionnaires à crinière du centre équestre voisin. Toujours avec succès.

Musique et « percus » aux Parentèles

A l'initiative de Gérard, soignant aux Parentèles et excellent percussionniste, un atelier "musique et rythmes" voit le jour dans le centre. Encore un bel exemple de partage des talents.

Visite du parc botanique de Launay

Des résidents des Parentèles ont profité d'un bel après-midi pour visiter le parc botanique de Launay, à l'Université d'Orsay. Et apprendre les vertus méconnues du romarin.

Goûter dans les jardins de la résidence

Le week-end dernier, les résidents ont pu profiter d'un bon soleil dans le jardin des Parentèles pour se détendre, goûter, fêter un anniversaire, avec leur famille pour certains.