Blog Rue Blanche 188 résultats

Atelier « tableaux interactifs » : Caspar David Friedrich

Cet atelier accompagne les résidents dans l'analyse des chefs d’oeuvre de la peinture. Cette séance s'intéresse à un célèbre tableau du peintre romantique allemand.

Semaine du goût : la route des épices

Cette année, pour le Semaine du goût, place aux épices : conférence, dégustation et plats plein de saveur. Une expérience sensorielle pour les malades d'Alzheimer.

Journée à thème : l’Egypte

Dans le cadre de ses journées à thème, la rue Blanche a célébré l’Egypte, par la voix de l'une de ses résidentes, Mme Mehanna, qui a évoqué ses souvenirs d'enfance.

Nos soignants ont du talent

L'atelier "Tableaux Interactifs" a abordé "Portrait à l’hermine" de Vinci. A la suite de cet atelier, Elie, soignant du Centre, a analysé une autre oeuvre du maître : "La Cène".

Les Parentèles accueillent un piano

Suite au don d'un piano par un résident et son épouse, la Rue Blanche possède désormais un instrument accessible à tous. Ce mardi, l’auditoire a apprécié. Avis aux pianistes!

Un après-midi plein d’émotions

Ce vendredi Justine, psychologue des Parentèles depuis 3 ans, fêtait son pot de départ. Les résidents, les équipes et les familles ont tenu à la féliciter pour son travail.

Succès des « portes ouvertes » de la Rue Blanche

Pour les portes ouvertes, les visiteurs ont pu assister à une conférence théâtrale intéressante sur les traitements médicamenteux ainsi qu'à l'expo 'L'Art me Blanche 4".

Croisière sur la Seine

Belle balade au fil de l'eau, pour admirer les monuments de la capitale, tout en restant agréablement installé sur le pont.

Sortie au restaurant indien

En cette mi-septembre, le sortie au restaurant s'est tournée vers des spécialités hindoues, une "destination culinaire" appréciée des résidents.

Voyage-séjour à Caen : les photos

Les photos du voyage 2017 (5 et 6 septembre) des résidents des Parentèles de la rue Blanche, entre Caen et la côte Fleurie.