Almage en mouvement 57 résultats

Revue de presse : un article dans le journal Sud-Ouest

Un article récent dans le journal Sud-Ouest revient sur l'approche originale des Parentèles de Mérignac, le nouveau Centre Alzheimer d'Almage près de Bordeaux.

Inauguration officielle des Parentèles de Mérignac

L’inauguration officielle de notre 1er établissement en Nouvelle Aquitaine, Les Parentèles de Mérignac, aura lieu ce jeudi 5 octobre en présence de nombreuses personnalités.

De l’importance des soins esthétiques

Grâce à un partenariat avec le GRETA de Reims, les résidents des Parentèles ont pu profiter de séances esthétiques une fois par mois pendant 6 mois.

Reportage sur PARO au Centre Alzheimer La Bruyère

L'intervention du robot PARO en art thérapie au Centre Alzheimer La Bruyère a fait l'objet d'un beau reportage dans le journal Le Petit Quotidien.

Journée Mondiale Alzheimer : « portes ouvertes » dans nos centres

Pour la Journée Mondiale de la maladie d’Alzheimer, chaque Centre Alzheimer Almage ouvre ses portes au public, avec de nombreuses conférences et ateliers.

Belle fête de l’été et des familles à Mérignac

Ce 1er juillet, sur le thème de la fête foraine, les Parentèles ont lancé leur premier rendez-vous des fêtes de famille. Un vif succès.

Les ateliers d’art thérapie

Retour d'expérience sur l'art thérapie dans les centres spécialisés Alzheimer, dont ceux d'Almage en pointe sur le sujet.

Musique classique par l’épouse de l’un de nos résidents

Le 3 juin l'épouse de l'un de nos résidents nous a fait le plaisir de jouer quelques morceaux de musique classique, un moment très apprécié des résidents.

1er Prix photographie au concours #souvenirsdaujourdhui

Le centre Blanche a reçu le 1er prix du concours photo organisé par le ​Synerpa et Immeubles en fête. La photo a été récompensée pour son originalité et son émotion.

Les activités du soir aux Parentèles

Dans les centres Alzheimer, il faut occuper intelligemment les résidents aussi le soir, par des activités calmes et reposantes menées avec les soignants.