Belle fête de l’été et des familles à Mérignac

Ce 1er juillet, avec comme thème la fête foraine, les Parentèles de Mérignac ont lancé leur premier rendez-vous des fêtes de famille. Ce grand moment festif a rencontré un vif succès.

Après les discours d’Isabelle Etesse, directrice des Parentèles et de Vanessa Roumilhac, direction générale Almage, la journée a débuté par l’apéritif de bienvenue sur la terrasse à l’ambiance musicale, chants avec accordéon. L’ensemble des “ hôtes ” a ensuite partagé un excellent déjeuner avec barbecue concocté par nos cuisiniers.

Après le repas, et en une fraction de seconde, le jardin a été transformé en une véritable fête foraine avec le chamboule-tout, la pêche aux canards, le jeu d’adresse, le jeu de quilles, le photobooth et le stand “ gourmandises ” où nombreux ont dégusté chichis, pommes d’amour, et autres gaufres. Quelques danses se sont esquissées au rythme de la musique environnante.

Autre temps fort de l’après-midi, enfants et résidents se sont succédés pour venir à bout de la piñata cornet de glace remplie de sucreries qui nous a valu bien des fous rires !

Nous tenons à remercier tous les acteurs de cette belle fête : à commencer par les résidents eux-mêmes, qui se sont beaucoup investis dans la création du décor, leurs familles, présentes en nombre, nos cuisiniers et le personnel qui ont rendu cette première édition marquante.

Signe de réussite et du bienfait relationnel de cet événement, quelques extraits du livre d’or :

Merci pour ce bon moment de convivialité dans la joie et bonne humeur. Félicitations à toute l’équipe ” (fille de résident)

Un grand merci et bravo au chef ! ” (fille de résident)

Une journée qui a permis de prendre des moments de plaisir ” (épouse de résident).

Tout le personnel a remplacé le soleil absent en ce jour qui a été particulièrement réussi. Les familles sont rassurées, repartent sereines sachant nos êtres chers entre de bonnes mains ” (épouse de résident)

Merci à toutes et tous pour cette très belle fête. Le bonheur est fait de tous ces beaux échanges. Vous avez fait de ce lieu un lieu de vie et de convivialité dans lequel nous avons trouvé une place. ” (fille de résident).